Le bal de la roda

{Forro - Samba - Choro}

Un forró délicieux à vous râper les sandales jusqu’au bout de la nuit, une samba de gafieira bien swinguée pour tournoyer sans fin dans le salon, le bal de la Roda vous fera vibrer.
La voix de Claire Luzi, l’accordéon, la mandoline et la guitare de Cristiano Nascimento s’aguichent aux percussions de Wander Pio pour une transe à danser, à deux ou seul, ou à savourer avec les oreilles, selon les goûts !

Cette nouvelle création de Claire Luzi et Cristiano Nascimento se nourrit largement du répertoire de Luiz Gonzaga et Jackson do Pandeiro, les rois du Forró, mais sans se priver de l’écriture contemporaine et de l’univers de la samba et du choro qui sont chers aux deux artistes et qui tracent la direction artistique du projet.
L’écriture des arrangements tend résolument vers un esprit « pé de serra », comme on le dit au Brésil, un esprit rustique où l’on imagine des sandales en cuir qui font voler la terre battue d’une salle de bal improvisée et campagnarde.

La formule en trio répond à la volonté de sobriété et d’élégance qui sont la marque du duo depuis dix ans. C’est aussi un noyau minimaliste qui se nourrira de présences impromptues de comparses et compagnons de chemin comme Rita Macêdo, Karine Huet, Damien Fadat, Patrick Vaillant, Nico Dolce et bien d’autres.

Vidéo

Live au Poste à Galène - Marseille (Nov. 2016)

Concerts

vendredi 25 août
22h30
La Grange
Causse de la selle (34)
Archives

Les musiciens

Claire Luzi
Accordéon, mandoline, voix, mélodica
Cristiano Nascimento
Guitare 7 cordes, viola nordestine, percussions
Wander Pio
Pandeiro, percussions

Photos

Sur Internet

Facebook

Quelques scènes

Le Poste à Galène (13)
La Fabuleuz (84)
Le Café villageois de Lauris (84)
Hôtel C2 (13)
Le Latté (13)