Création Guitares du Brésil / World / Jazz : Cristiano Nascimento & Wim Welker

Partenaires complices depuis plus de 10 ans, notamment au sein de Zé Boiadé et 5 à table, Wim Welker et Cristiano Nascimento, issus d’univers musicaux très différents, fondent leur duo de guitares et cordes.

Ce projet est l’aboutissement d’un partage musical et humain débuté en 2008, qui a nourri leurs inspirations respectives tout en renforçant leur envie de poursuivre un travail plus personnel et intimiste autour de leur instrument de prédilection : la guitare, ou plutôt « Les Guitares ».
Si elle accompagne à merveille des formations musicales aux sonorités variées, en étant même parfois sa colonne vertébrale rythmique et harmonique, elle est aussi un instrument complet en soi, « un orchestre à lui seul ».

Cristiano et Wim sont habités par le déploiement de toutes les possibilités sonores de cet instrument, et leur portée émotionnelle.

Virtuoses et complices, ils explorent les mondes codifiés de la musique populaire brésilienne tout en y apportant leurs personnalités respectives, constellées d’improvisations aux influences multiples.

En 2020 ils sautent le pas de cette exploration musicale, en lançant la création du duo, avec comme objectif d’offrir au public une proposition musicale tantôt déferlante, tantôt épurée, propice à un voyage musical intense.

Compositions et arrangements pour Guitare 7 cordes, viola nordestine et guitare électrique, en création 2020/2021

> Playlist Youtube <

> En savoir plus : page spectacle, dossier artistique, audios… <

Retour aux actualités