Qui sommes-nous ?

La Roda est l’un des principaux représentants des musiques populaires brésiliennes en France et en Europe, à travers la production de spectacles et la transmission de pratiques artistiques depuis 2007.

Les fondateurs et directeurs artistiques sont Claire Luzi et Cristiano Nascimento : « Le choro est une musique populaire vivante brésilienne, surtout instrumentale, virtuose et conviviale. Il constitue la matière première de tout notre travail de création ».

Une mixité culturelle au service de la création musicale

Dix années d’actions, et le double de passion. Le goût de la tradition ancrée dans un univers résolument contemporain ; l’expression de cultures empreintes de la transmission orale sud américaine, trouvant place et échos au cœur du territoire provençal.
La Roda est ainsi née, fruit de rencontres et d’échanges d’inspiration franco-brésilienne, entrant dans la ronde d’une danse frénétique menant à l’aboutissement de compositions hybrides et originales.

Claire Luzi et Cristiano Nascimento, auteurs, compositeurs et interprètes nous offrent au travers de leur musique le témoignage d’une créativité d’inspiration multiple, enrichie par une complicité artistique sensible et surprenante. Cette dualité de référence culturelle fait ressortir l’expression d’une mixité qui leur est propre et dans lesquels la langue et la chanson françaises ont la part belle.
Les représentations publiques sont une véritable invitation au voyage, en partance ici pour le Brésil à travers la découverte de sa musique traditionnelle.

La Roda c’est aussi une quarantaine de bénévoles passionnés de musique, qui soutiennent au jour le jour le travail de création et de transmission.

Une équipe professionnelle est à votre écoute pour toute demande sur nos spectacles en tournée.

>>> Nous contacter

>>> Nous rejoindre en adhérant à La Roda

 

L'équipe

Claire Luzi

Direction artistique

Cristiano Nascimento

Direction artistique

Anaïs Gillard

Diffusion / Production

Dominique Olivier-Libanio

Présidente

Danielle Pellegrin

Trésorière

Cécile Devors

Secrétaire